Portfolio
Conception de la trousse Mines et vie
Client
Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines)
L’atelier scientifique « Mines et vie » est une activité de 75 minutes, en lien avec le programme scolaire, conçue par le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) en collaboration avec la Boite à science et l’Institut national des mines (INMQ) qui permet aux étudiants de vivre une expérience enrichissante qui les amène à entrevoir la possibilité de faire des études postsecondaires dans une discipline liée au domaine minier.
Conception d’un scénario d’animation
Client
Morrin Center
Conception d’un scénario d’animation historico-scientifique d’une heure qui relate les découvertes scientifiques de l’époque pour les visites scolaires au Morrin center. L’animation se déroule dans le laboratoire de chimie de l’établissement.
Conception d’un atelier « Les Moulins à science »
Client
Les moulins de l’isle-aux-coudres
Conception d’ateliers scientifiques destinés aux jeunes de 5 à 12 ans. En participant à ces activités sous les thèmes suivants :
« Le moulin à vent et ses secrets », « Meunier tu dors », « Le secret du pain » et « l’histoire hydraulique », les jeunes en apprendront d’avantage sur le fonctionnement des moulins.
Conception de la trousse Alimentaire, mon cher!
Client
Comité sectoriel de la main-d’œuvre en transformation alimentaire
En collaboration avec le Comité sectoriel de la main-d’œuvre en transformation alimentaire, nous avons créé une trousse pédagogique sur la transformation alimentaire. Cet atelier scientifique est offert aux classes de 3e, 4e et 5e secondaire. L’objectif est de faire découvrir aux élèves les professions du domaine de la transformation alimentaire et les secrets de ce secteur méconnu pourtant si important dans notre alimentation quotidienne.
Conception de la trousse défi-poly
Client
Polytechnique Montréal
La Trousse Défis Poly aborde des notions d’ingénierie par l’entremise d’un défi scientifique interactif où le travail d’équipe est nécessaire pour l’emporter. Chaque expérience réalisée par les élèves se fait selon un champ d’ingénierie précis qu’ils apprennent à découvrir. Adapté au renouveau pédagogique, cet atelier interactif unique en son genre s’adresse aux élèves du 4e et du 5e secondaire.