| Primaire

Expo-sciences Hydro-QuébecCompétition scientifique

L’Expo-sciences Hydro-Québec finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches 2017 – Volet primaire aura lieu le 14 mai 2018 au Collège Saint-Charles-Garnier! Il s’agit d’une compétition scientifique qui permet aux jeunes participants de présenter leur projet scientifique au grand public, aux étudiants et aux scientifiques.

Les jeunes qui y présentent un projet considèrent cette aventure comme un moment pivot autant au plan académique que personnel puisqu’ils vivent cette expérience pendant trois jours!

Nouveautés 2018 – À venir!

Trois types de projet

Conception

Concevoir, c’est « former par la force de l’imagination ». C’est répondre à des besoins en créant ou améliorant des inventions qui ont des applications principalement en technologie, en ingénierie, en informatique ou en santé.

Expérimentation

Expérimenter, c’est découvrir de nouvelles façons de faire ou d’améliorer celles qui existent déjà. Expérimenter, c’est chercher à prouver une idée ou contribuer à comprendre le pourquoi d’une réalité. Expérimenter, c’est aller plus loin dans la compréhension d’un sujet, en utilisant une démarche et une rigueur scientifique irréprochables!

Vulgarisation

Vulgariser, c’est d’abord étudier un sujet en profondeur à l’aide de plusieurs sources d’information. C’est ensuite rendre les connaissances techniques et scientifiques accessibles au grand public.

Site de l’événement : http://www.exposciences.qc.ca

Tarifs

25$ - par participant

Partenaires

Partenaire présentateur

Institution hôte

Date de l'activité

14 mai 2018

Date limite d'inscription

9 avril 2018

Lieu

Collège Saint-Charles-Garnier